PPH - Processus de Production du Handicap

Imprimer le texte ci-dessous

 

Aperçu
En collaboration avec le RIPPH (Réseau International sur le Processus de Production du Handicap), Medhive vous permet de répondre à tous les besoins du PPH (Processus de Production du Handicap).

Processus de production du handicap

processus_pph_v2.jpg

Évaluation

Durant la phase d'évaluation, on évalue la personne en situation de handicap. Les répondants remplissent avec le résident une évaluation mhavie (mesure des habitudes de vie) ainsi que d'autres formulaires.

Durant cette période, le personnel accompagnant remplit également quotidiennement des observations sur le résident dans le logiciel Medhive.

Observations :

observations.jpg
Liste des observations des résidents

 

Formulaire mhavie :

mhavie_abbrege_form_ex1.jpg
Évaluation mhavie dans le logiciel medhive lors de la saisie des notations


mhavie_abbrege_ex1.jpg
Évaluation mhavie dans le logiciel medhive lors de l'impression.

mhavie_abbrege_graph.jpg

Évaluation mhavie résultat sous forme de graphique dans le logiciel

 

Concertation

Durant la phase de concertation, le personnel accompagnant, lors de réunion, définit les objectifs du PPI (Projet Personnalisé d'Interventions). Pour ce faire, les objectifs sont créés sur Medhive. Ils sont ensuite compilés dans un document appelé PPI.

PPI :

ppi_print.jpg

Formulaire PPI imprimé depuis Medhive

 

 

Suivi au quotidien

Au quotidien, le logiciel Medhive permet de noter et retrouver toutes les informations importantes liées au résident et à son suivi.

pyramide_very_small.jpg
Pyramide de gestion de l'information liée au résident

Journal de bord :

Le journal de bord permet de suivre au quotidien ce qui se passe sur chaque groupe. Chaque journal est confidentiel au groupe concerné. Il est possible de diffuser des entrées d'un journal vers d'autres groupes. Grâce au journal vous pourrez filtrer les informations et retrouver un événement.

Observations :

Les observations regroupent tous les évenements importants d'un résident. Lorsqu'un intervenant désire faire un bilan ou une évaluation, il se basera sur les observations faites sur la période désirée.

Facteur de risques :

Les facteurs de risques regroupent toutes les choses importantes à savoir lorsque nous sommes avec le résident. Il peut s'agir d'allergies, de comportements à risque, de restrictions de sorties, de contentions, etc. Ces facteurs sont repris dans le document transmis lors d'une hospitalisation par ex..

Suivi des objectifs :

Chaque intervenant met à jour les objectifs des résidents qu'il suit, rajoute des commentaires et les évalue.

Rencontre avec le réseau :

Chaque rencontre de réseau donne lieu à un procès verbal qui est entré sur Medhive.

Évaluations :

Le logiciel Medhive permet de créer toutes sortes de documents / formulaires / bilans / évaluations. Ces documents seront rempli via des formulaires standards. Lors de l'impression vous pourrez choisir entre un document word ou un pdf.

 

Si vous désirez tester par vous-même les fonctionnalités du logiciel Medhive décrites ci-dessus, rejoignez la démonstration en ligne en cliquant sur le lien suivant :

DEMO en ligne